mercredi 30 mars 2011

Une autre façon d'envisager l'art et la lettre...

Pour le deuxième fois, l'alliance française de Verviers organise un concours d'épellation. Il s'agit pour les élèves de 6ème primaire d'épeller des mots devant un jury composé de quatre membres de l'association organisatrice : Monsieur Eustache, président, et Mesdames Delhougne, Clément et Paulis.
Lors des éliminatoires, 40 élèves ont épelé chacun dix mots allant du plus court au plus long, du plus simple au plus compliqué. Dix listes de mots circulaient afin que les concurrents ne puissent informer les suivants des mots choisis. 
C'est ainsi que les volontaires ont pu devoir épeler des mots tels que : 'absent', 'actrice', 'tonnerre', 'squelette', commerçant', camionnette', 'portemanteau', 'imbécile', 'vengeance', 'bombardier', etc.

La finale publique se déroulera à l'Hotel Verviers, le samedi 30 avril 2011 à 14 heures et verra 16 finalistes (ceux qui ont obtenu de 9 à 10 sur 10 lors des éliminatoires) épeler cette fois deux fois dix mots. C'est un art qui fait appel à de multiples compétences que celui d'épeler en public...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire