vendredi 11 mars 2011

les derniers préparatifs comme si vous y étiez (extérieur)

Ce matin, les derniers gros visuels extérieurs sont placés :
Place Verte, le cube géant de l'ARC (action et recherche culturelle) vient prendre place près du livre accordéon du service de prévention, fait avec les mamans des élèves de Sainte Claire.
Le mobile composé des quatre lettres du mot 'avec', réalisé par les élèves de 1ère différenciée à Don Bosco est fixé au rond-point de la fontaine Ortmans.
Les dernières banderoles de l'asbl compas format, réalisées par les jeunes en décrochage scolaire, s'insèrent sur ou près des bâtiments dont elles s'inspirent : gare centrale, palais de justice, harmonie, grand théâtre. On tente d'ajouter une banderole près de l'ancienne grand poste.

Pour préparer la fête inaugurale du samedi 12 mars après-midi, un chapiteau rejoint celui placé ce matin, place du Martyr.


Il avait été prévu par le réseau des anciennes villes des mots de diffuser une brochure dans les gares le lundi 14 mars au matin. Vu que l'on prévoit une grève ce jour-là, la diffusion sera reportée, sans doute au mardi matin.

Les artistes se préparent pour leur grand jour : chanteurs, comédiens, conteurs, sculpteurs, lecteurs vous fixent rendez-vous samedi dès 14 heures aux places Verte et du Martyr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire