Le centre culturel régional de Verviers, opérateur de Verviers ville des mots, offre en remerciement à ceux qui préparent des visuels ou des animations pour cette fête des mots 2 places pour le spectacle qui se déroulera au Grand-Théâtre de Verviers le samedi 12 mars 2011 à 20 heures :
The Rabbeats, groupe originaire d'Amiens, connaît le succès avec des reprises des tubes des Beatlles depuis 1999.
En 2003/2004, le groupe a joué en première partie des 89 concerts de Pascal Obispo lors de son fan tour.
La presse est élogieuse sur le groupe dont la tournée 2010 a affiché complet bien avant les dates de prestation des concerts : cliquez ici pour accéder aux extraits de presse.
Les membres du réseau Verviers ville des mots peuvent réservez 2 places gratuites par courriel à michele.corin@ccrv.be, valable dans la limite des places disponibles (30x2 places).
Liégeois, les Verviétois(es) parviennent toujours à m’étonner. Ils sont accueillants. Ils ont le sens de la fête avec les autres – en ce mois de mars, ils font fête à la langue française – et savent tenir agapes –ah, la tarte au riz. Complices, ils se tiennent par la main pour réseauter harmonieusement les cœurs et chœurs. Ils ont trouvé le moyen de faire cordée du moindre fil.
RépondreSupprimerEt ils innovent, ce qui est une qualité. Mais, c’est parfois de manière inopportune. L’opérateur « offre en remerciement à ceux qui qui préparent des visuels ou des animations pour cette fête des mots 2 places pour le spectacle qui se déroulera (…) le samedi 12 mars 2011 à 20 heures ». Généralement, les mercis fusent à la fin et non au début des manifestations. D’autant, qu’à la même heure, le même jour, le Verviétois Jean-Marie Klinkenberg – Président du Conseil de la Langue française promu « parrain de la Ville des mots » - donne la conférence d’ouverture et qu’un concert de hip-hop se déroule depuis une demi-heure, Place du Martyr.
Tout d'abord, permettez-nous de vous remercier pour votre intérêt et pour l'utilisation adroite des mots qui nous occupent !
RépondreSupprimerSur le fond : la plupart des associations et personnes qui se sont lancées dans les préparatifs de la ville des mots ont terminé leur travail, même si il n'apparaîtra que dans quelques jours. C'est le cas notamment des nombreuses structures scolaires et para scolaires. Ils recoivent nos remerciements, et les recevront encore le 20 mars et/ou plus tard, avec, s'il échet, nos félicitations.
Cela étant, votre remarque concernant le choix du spectacle offert alimente notre réflexion ; aussi, nous proposons plutôt à ceux que nous appelons les membres d'un réseau informel 'ville des mots' des places au spectacle 'Sans ailes et sans racines', qui est inscrit au programme, mais fait hélas concurrence avec la conférence 'les mondes de l'harmonie' par JM Xhonneux, le jeudi 17 mars 2011 à 20 heures.