mercredi 9 mars 2011

Cigales et bons élèves : venez tous à la l'inauguration, le samedi 12 mars 2011 dès 14 heures aux places Verte et du Martyr : nombreuses animations et divertissements de rue


La Communauté française a émis le voeu que les visuels soient placés le plus tard possible avant le début de la fête.
C'est une formule qui permet aux 'bons élèves' qui ont observé la consigne de se retrouver avec ceux que nous appelleront avec autant de malice que de sympathie 'les cigales' qui travaillent dur pour achever leur mise en place.
Dans les derniers visuels qui restent à installer, il en est d'incontournables :
Les mots complices de Laurence Cornet vont être supsendus dans l'ancienne grand poste, siège actuel du Forem (rue du Collège) ce vendredi. Pour mémoire, ce visuel est associé à un concours et est parrainé par la Province de Liège (services de Monsieur le député provincial Paul-Emile Mottard).
Le mobile des élèves de première différenciée à Don Bosco s'implantera au rond-point de la fontaine Ortmans ce vendredi matin.
La fresque portable de l'espace 28 doit encore trouver un lieu d'accueil : fresque prévue sur un mur de la ville, transformée en fresque portable sur bois vu l'absence d'autorisation permanente (permis d'urbanisme), elle est réalisée par les apprenants du cours de FLE (français langue étrangère) et touts ceux qui ont manifesté leur envie de les rejoindre dans ce processus créatif guidé par Merveille MBoyayesu, artiste multidisciplinaire de talent.
Et d'autres encore...

Rendez-vous est fixé à tous le samedi 12 mars 2011 dès 14 heures aux places Verte et du Martyr ou les animations foisnonneront autur des visuels pour les faire vivre : ateliers d'écriture, grimage d'enfants, lâcher de chats volants, fanfare et chorale, spectacles de rue, lectures, séances de conte et même une visite guidée en Wallon (départ rue de Limbourg, à hauteur de la Chapelle Sainte Anne, à 17 heures) !



Madame la Ministre Fadila Laanan sera des nôtres dès 15 heures aux deux places précitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire