vendredi 11 mars 2011

les derniers préparatifs comme si vous y étiez (intérieur)

A l'ancienne grand poste, Laurence Cornet déroule son texte 'les mots complices' illustré par Stéphanie Dubut.
Chez Darcis, les profils parlants et la photo d'art les expliquant sont mis en scène par l'académie des beaux-arts de Spa.
Les lampes des solidarités créées par Erich Hagelstein, accompagnée de textes écrits par les enfants de 5ème primaire à Sainte-Claire, rejoignent leurs lieux d'exposition : papeterie du nouveau bazar, magasin Fol'enjeu, Darcis.
Les fragments de textes d'Arnold Couchard sont placés dans les 14 vitrines choisies...début du cirrcuit à la galerie ADUE, rue Xhavée. 

Il restera à placer au centre de la laine les visuels offerts par les anciennes villes des mots. Ceux-ci arrivent seulement, comme les rois mages. Un léger retard est à prévoir pour y avoir accès.

Tout ou presque est en place pour entamer joyeusement la fête de la langue française qui débute samedi 12 mars 2011 à 14 heures aux places Verte et du Martyr.
Madame la Ministre Fadila Laanan sera présente de 15 à 17 heures.
17 heures, c'est précisément celle du début de la visite guidée en Wallon (rv à la chapelle Sainte Anne, rue de Limbourg).
la soirée se terminera au choix par la conférence de JM Klinkenberg 'le français n'existe pas.  La diversité linguistique à l'épreuve du XXIème siècle' (musée Renier, 20h), ou par le concert de hip hop organisé par le Baobab (chapiteau solid'art cité place du Martyr, 19h30).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire