dimanche 20 mars 2011

clôture des festivités autour de la langue française ce dimanche 20 mars à 15 heures à l'église Saint-Remacle de Verviers

Hier soir au quiz brillamment organisé au profit de l'asbl Sénégalités par le club Richelieu de Verviers et la librairie Le Fil d'Ariane, Monsieur JF Istasse, échevin de la culture de Verviers et président du centre culturel régional verviétois, a pu souligner dans une conversation informelle que Verviers est la ville des mots pour toute l'année 2011.
Ceci signifie que si la semaine festive qui se referme aujourd'hui, menée en concordance avec les festivités dans toute la francophonie, avec comme point d'orgue ce 20 mars, journée internationale de la francophonie, a produit un concentré d'actions en faveur de la langue française, les mois à venir pourront voir se développer d'autres actions autour des mots.
De même, quelques actions créées pour la langue française en fête devraient connaître des prolongements. Il en est ainsi par exemple de l'action développée par l'asbl Compas Format (textes poétiques rédigés par les jeunes en décrochage scolaire, affichés sur des bâtiments emblématiques de Verviers) ou encore du travail réalisé par les étudiant en français à l'université de Grenade (Rêves d’Al-Andalus : Eva égrène l’Histoire de Grenade. Conte rédigé par les étudiants).
Ce dimanche 20 mars 2011 à 15 heures à l'église Saint-Remacle, l'écrivain Arnold Couchard présidera la remise des prix des concours de la ville des mots et évoquera des développements envisagés dans le sillage de la semaine qui s'achève.
S'ensuivra un concert par le quatuor Fluviares. Ne ratez pas ce concert par une formation de qualité dans un lieu patrimonial bien adapté.
Le concert débutera à 16 heures.
entrée libre - bienvenue à tous


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire