vendredi 14 janvier 2011

Un cartographe prépare Verviers, ville des mots 2011

Alain Vandercammen est occupé à relever le terrain qui accueillera nos activités et nos visuels pendant la semaine du 12 au 20 mars 2011 ; pas un immeuble n'échappe à son oeil, pas une ruelle ne sera omise. Il prépare le support papier essentiel de notre information : tous les partenaires seront pointés sur plan, avec une courte mention de leur travail.
Certains verront même figurer sur la carte un parcours permettant de suivre leur sillage : une promenade au gré des bâtiments étudiés par les jeunes de l'asbl compas format (voir insertion précédente), une enquête policière au centre ville (conçue par Pierre Stembert sur la base d'un de ses romans, en collaboration avec Jean-Marie Delobel), un rallye d'écriture passant par divers sites exploités par les partenaires de Verviers, ville des mots (sur une idée de Josette Carpentier, pour l'asbl ARC), et peut-être un parcours à la recherche des auteurs régionaux (extraits d'auteurs employant les mots 'fil' et 'complice', soit les deux mots de solidarités choisis par la francophonie, travail réalisé par Arnold Couchard), et d'autres...

C'est le hobby d'Alain Vandercamment qui est à l'origine de son apport à Verviers, ville des mots : il conçoit des courses d'orientation, et, pour ce faire, effectue des relevés de terrain précis, qu'il encode sur un support informatique lui permettant de nombreuses variations cartographiques.
Verviers, ville des mots proposera aux verviétois, aux verviétoises et aux visiteurs intéressés un support original de qualité pour circuler à la rencontre des réalisations et des animations de chacun des membres du réseau.

En prime, notre cartographe a réalisé un sympathique logo, variation sur le petit être créé par la Communauté française de Belgique pour accompagner la fête de la langue française :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire