Pendant la fête de la langue française, l'académie des beaux-arts de Spa exposera des pièces de bois tournées dans le salon de dégustation du pâtissier-chocolatier Jean-Philippe Darcis, rue Crapaurue.
La classe de sculpture et gravure sur bois, qui a imaginé le travail, s'est vu rejoindre par la classe de photographie de la même académie, qui apporte son savoir-faire pour donner une dimension complémentaire, à la fois artistique et didactique, au concept : les phases du travail du bois seront photographiées et présentées au public.
Dans les ateliers de la sculpture/gravure de l'académie de Spa, divers travaux sont en cours : l'une réalise un cadre de chêne, elle est occupée à y incruster des triangles d'ébène ; un autre sculpte le pan de ce qui sera, dans quelques mois, une horloge. Et les pièces destinées à la ville des mots progressent.
Neuf graveurs préparent aussi activement une exposition qui débutera ce 4 février 2011 à la galerie d'art de l'office du tourisme de Sart-Jalhay, place du Marché 242 à 4845 Sart-Jalhay : on y verra notamment une série de 'feuilles musicales' rappelant le support végétal à l'origine des gravures, dans une harmonie de jaunes et bruns chauds. Une seconde série consacrée à l'eau, dans les tons de vert, provoque un contraste avec les 'feuilles musicales', tant au niveau des couleurs que des formats.
Une exposition à ne pas manquer. Vernissage, le samedi 5 février 2011 de 10 à 12 heures - visible jusqu'au 27 février 2011 les ven, sa, dim de 9 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire