Lire et écrire s'est entendue avec Televesdre pour présenter aux téléspectateurs de courts messages qui seront délivrés par des personnes fréquentant les cours de français de cette association dont l'objectif est la conception, la dynamisation et le suivi de toute action d’alphabétisation dans une perspective d’émancipation des personnes, de changement social vers plus d’égalité, et d’insertion socio-professionnelle.
"Solidarités" et cinq autres mots parmi ceux le définissant (10 mots choisis au niveau de Organisation internationale de la francophonie) feront l'objet d'une séquence explicative décomplexée par rapport à la pratique linguistique. Parce que Verviers, ville des mots est aussi une manifestation favorisant la diversité linguistique, les apprenants (pour la plupart desquels le français est une langue étrangère) pourraient bien mêler les langages, jouer avec la diversité !
Ce 26 janvier 2011 de 9 à 13 heures à Herve, Lire et écrire invite toute personne intéressée à participer à un échange d'information et d'opinions sur l'illettrisme, enjeu démocratique. Plus d'infos en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire