vendredi 25 février 2011

L'école de Stembert centre met la main à la pâte

Avec l'aide de l'Ecole Polytechnique de Verviers Verviers, les écoles communales préparent des mots croisés géants qui seront affichés sur la fontaine secrète place Verte le mardi 15 mars 2011 en matinée par quelque 300 élèves délégués par leurs condisciples.
C'est un travail collectif d'envergure qui prend en compte les mots choisis au niveau international pour développer le thème 'solidarités'.
Les élèves du cours de menuiserie à l'Institut provincial (EPV) sont occupés à construire les supports de bois du jeu linguistique.

En outre, des activités préparatoires spécifique sont développées sur chaque site communal : scrapbooking, rébus, scrabble, chant, recettes du monde, sont autant de manière d'aborder les disciplines scolaires (français, calcul, géographie, travaux manuels) dans un contexte convivial et pratique.

C'est ainsi que les classes de maternelle à l'école de Stembert centre sont occupées à préparer la maison d'Hansel et Gretel  qui sera localisée dans une forêt imaginaire.
Partagez le plaisir qu'on les enfants en travaillant pour préparer ce visuel de qualité qui sera exposé à la libraire l'Ile ouverte du 12 au 20 mars 2011 en cliquant ici.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire