vendredi 16 mars 2012

C'est en cours à la haute école Charlemagne (HECH) de Verviers !

Pour la deuxième édition du minimarathon d'écriture à la HECH, la cinquantaine d'élèves qui a préparé les ateliers s'est surpassée ! Les quatre saisons sont présentées en autant de salles, dont l'ambiance est à couper le souffle (mais pas la plume, on l'espère!). Ce sont, précisément, des plumes qui font office de cotation pour les écrits des chers petits, qui sont successivement plongés dans les mondes de la ferme en folie ou du campement, etc. En alternance, les futurs instituteurs animent et surveillent le déroulement de l'atelier et évaluent les écrits des élèves de sixième primaire venus des écoles de la région Verviétoise.
 










Coca-Cola et Colruyt ont offert les collations, plusieurs librairies dont Pax à Liège et L'ile Ouverte à Verviers, ainsi que L'Echevinat de la Culture de la Ville de Verviers, ont offert les lots que recevront les mieux classés lors d'une séance de lecture et remise de prix, fin d'après-midi.
Un étudiant de la HECH sorti l'an dernier a pris congé aujourd'hui pour venir encoder les résultats du minimarathon. Cela témoigne de la belle ambiance qui règne aujourd'hui à la HECH : étudiants et professeurs encadrent de bon coeur des élèves ravis de vivre une expérience d'écriture ludique, faite d'exercice individuels et collectifs. 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire