vendredi 17 juin 2011

COMMUNAUTE URBAINE CULTURELLE

Le journal Le Soir rapporte les propos du Député provincial en charge de la culture Paul-Emile Mottard : ici

Ceux qui aiment écrire se réjouiront de la reconduction du concours de nouvelle. Ceux qui ont apprécié les efforts en direction d'une popularisation de l'art public attendront avec curiosité la mise en oeuvre de l'édition 2012 par Johan Muyle. En ce qui concerne les travailleurs culturels sur le terrain, nul doute qu'ils apprécieront à leur juste valeur les efforts provinciaux en vue d'un renforcement du travail en réseaux, pour une culture de coopération. Quant aux décideurs au niveau local, ils seront sensibles à l'aide promise pour la mise en route de projets novateurs par plusieurs communes.



Johan Muyle : ce liégeois (carolo d'origine) a enseigné la sculpture (notamment à La Cambre). Son parcours l'a mené vers le monumental, en particulier vers un travail influencé par l'affiche (cinématographique)indienne, ainsi qu'on peut le percevoir dans la commande qu'il a exécutée en 2003 pour le compte du ministère bruxellois des transports, bien décrite dans l'article que vous trouverez ici.






Il a contribué à créer l'espace 251 nord à Liège, qui, depuis 1984, promeut la création artistique contemporaine (pour en savoir plus sur le personnel de la structure et les soutiens institutionnels dont elle bénéficie, cliquez ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire