vendredi 27 mai 2011

CCRV - saison 2011-2012 (2)

Au forum des pyramides à Welkenraedt, l'auteure compositrice interprète Luz Casal donnera un concert. L'espagnole reprend volontiers des morceaux français qu'elle adapte (Marie Laforet, Francis Cabrel) ; elle a chanté avec Etienne Daho, avec Patricia Kaas.
Le concert qui sera donné par Julie Mossay et Laurent Kubla, accompagnés de l'Orchestre de chambre de Wallonie, mènera le public des oeuvres classiques (Rossini, Mozart) à la comédie musicale (Gershwin, Schönberg) en passant par le Core'ngrato, chanson napolitaine écrite par Cardillo en 1911 pour le Grand Caruso.
George Gershwin est au centre de la création 2010 du théâtre national de Chaillot Lalala Gershwin, troisième volet d'un travail autour de l'oeuvre du compositeur américain contemporain de Maurice Ravel qu'il rencontra ainsi que de Sergueï Prokofiev, Arnold Schönberg et Alban Berg, qu'il a fréquentés.
Programmé dans le cadre de Danse au Pays de Liège, le spectacle s'adresse aux jeunes à partir de 6 ans ; il est suivi d'une rencontre avec le public et des actions d'accompagnement.     
Les Concerts du dimanche matin ont notamment programmé le quintette à cordes et saxophone Saxacorda, dont les compositions sont écrites sur mesure par divers compositeurs bien connus (Line Adam, Patrick Wilwerth) et Takashi Sato, finaliste du concours international Reine Elisabeth 2010.
A destination du jeune public (3 à 10 ans), le Théâtre Maât présente Banquise, un spectacle musical allégorique ou "le pingouin musicien est une espèce très rare qu'on trouve encore dans certaines régions reculées de l'imaginaire".
Maât, déesse de l'équité, de l'ordre, sera peut-être évoquée lors de la conférence Le mythe d'Isis et d'Osiris qui sera donnée par M. Jean-François Istasse à la maison de la laïcité.
Vous l'aurez constaté, la saison culturelle 2011-2012 à Verviers s'annonce chargée en activités ou le langage musical, réputé universel, s'allie souvent aux mots voire au langage du corps pour communiquer avec le spectateur.


Le Festival Paroles d'Homme invite Grand Corps Malade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire