Le Palais-Royal fut d'abord le Palais-Cardinal : construit pour Richelieu en 1628, il abrite actuellement (notamment) le Ministère de la Culture. Après Molière (dans la salle de théâtre) et Lully (dans l'opéra, incendié en 1781), Revolver y exprime son art dans le jardin, long de 250m et large de 95m.
Nominé dans les catégories 'groupe ou artiste révélation scène de l'année' (avec Izia, Ariane Moffatt, et Shaka Ponk, la première l'ayant emporté) et 'album révélation de l'année' aux Victoire de la Musique 2010 , le groupe Revolver est composé de guitare, violoncelle et voix, instruments auxquels se sont ajoutés la basse et la batterie. Let Go est leur nouvel album, sorti début 2012. La fête de la musique parisienne intègre un concert gratuit mais sur invitation, association rare et un peu étrange. détails ici
L'univers entier ne peut rien voir d'égal aux superbes dehors du Palais-Cardinal. Corneille, Le Menteur, 1642 |
Pour en savoir davantage sur les musiciens, qui furent chanteurs à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, suivez le lien suivant (ICI) qui vous mènera à une page complète leur consacrée, avec interview.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire