Pour répondre à l'invitation du Comité Culturel de Saint-Remacle qui produit ainsi son troisième concert de la saison, JM Allepaerts a conçu un programme musical alliant l'orgue (il est titulaire de l'orgue de Saint-Remacle depuis quinze ans) et la chorale qu'il dirige ; il a en outre invité JL Leloup, avec lequel la Maîtrise a déjà joué (notamment lors d'un voyage au Québec). JL Leloup, professeur de flûte aux académies de Chênée et Visé, pratique par ailleurs également le chant : c'est l'un des fondateurs de l'ensemble vocal Marignan, bien connu des amateurs Verviétois.
Parmi d'autres, le compostieur anglais Edward Elgar sera chanté. D'abord clerc de notaire, Elgar choisit rapidement de se consacrer à la musique. Il fut notamment organiste dans sa ville natale de Worcester, à partir de 1900 ; sans doute plus connu pour son concerto pour violon, Elgar écrivit également divers chants.
Le Rêve de Géronte, oratorio tiré d'un poème écrit par un ecclésiastique dénommé Newman, aborde le thème de la séparation et de la mort. Détails sur le travail du peintre irlandais John Dunne ici |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire