Lancés en octobre dernier, les minis mardis midi ont attiré un public vite fidélisé par les petits concerts classiques. La saison s'achève en apothéose, avec un duo composé de guitare et violoncelle, jouant une musique actuelle, vivante et variée. Une bonne part des oeuvres sont des compositions personnelles du guitariste, Georges Englert, par ailleurs professeur de guitare et de musique de chambre. Le répertoire comporte aussi des musiques sud américaines et des pièces contemporaines aux sonorités harmonieuses, abordables par tous : des oeuvres de Jaime M Zenamon et Maximo Diego Pujol seront jouées.
Le duo Sonridad, composé par G Englert et Etienne Capelle (viloncelle) jouera notamment Reflexoes (J M Zenamon) |
Jaime Zenamon est né en Bolivie, de parents européens, en 1953. Il a appris la guitare et la composition en Israël, au Portugal et en divers lieux d'Amérique du sud. Il a composé pour la guitare et d'autres instuments, de la musique de chambre et pour orchestre. Il a enseigné notamment à Berlin dans les années 80' et a écrit des morceaux pour les élèves. Il vit actuellement au Brésil.
Maximo Pujool est né en 1957 en Argentine. Il a appris la guitare, l'harmonie et la composition et s'est beaucoup consacré à l'enseignement qu'il a dispensé dans le monde entier. Comme son aîné, sa musique reflète l'influence d'Astor Piazzola. Tous deux ont d'ailleurs eu pour professeur Abel Carlevaro.
Mini Mardi Midi à l'Emulation, le 21/5/13, le DUO SONORIDAD donne un concert en deux parties, de 12h35 à 13h05 et de 13h05 à 13h35, pour permettre à ceux qui travaillent de rejoindre leur occupation au besoin.
PAF 5€ - renseignements : michele.corin@verviers.be - 087/325.380
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire