A l'occasion de la nouvelle saison des CDM, visitez le site qui y est consacré pour en découvrir le programme (ici). Loïc Schneider (flûte) sera accompagné de Stéphane Thomopoulos (piano) pour le concert inaugural, le 5 octobre 2012 à 20h au Grand-Théâtre de Verviers.
Verviers au XIXème : le premier palais de justice construit entre 1850 et 1853 selon les plansde l'architecte J Dumont (photo site du tribunal de commerce Verviers-Eupen) |
C'est aussi l'occasion de (re)lire la passionnante histoire du Grand-Théâtre de Verviers, inscrite dans l'histoire "socio-musicale" de la cité lainière : clic!. Pour compléter le point de vue sur l'époque, consultez, sur le site du cours d'histoire sociale et politique de la haute école mosane d'enseignement supérieur (HELMO), le document rédigé par une élève (lien ici). Deux places pour le concert de Loïc Schneider, le 5/10/12 au premier qui donnera la signification des lettres SPQV ornant la scène du Grand-Théâtre de Verviers (michele.corin@verviers.be - 087/325.213)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire